Soutenir


Devenir bénévole

L’association existe et fonctionne grâce à l’engagement de bénévoles. Si vous avez un peu de temps et le goût pour les vieux objets, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe ! Pour cela, passez vous manifester au local.

Nous avons mis en place un planning en ligne pour assurer les ouvertures du samedi et du mercredi ainsi qu’un planning de tri en semaine à horaires libres. Les bénévoles participent au tri, au nettoyage des objets, à l’étiquetage, au rangement des rayons et bien sûr à l’accueil des visiteurs.

Plus ponctuellement les bénévoles sont mobilisés pour l’organisation d’évènements ou sur les projets de l’association en fonction des envies et des dispos de chacun.




Dépôts d’objets

Vous pouvez nous apporter des objets dont vous souhaitez vous séparer plutôt que de les amener directement à la déchetterie. Nous pouvons les réceptionner le samedi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h ou le mercredi matin de 9h30 à 12h. Si vous videz une maison et que le dépôt est conséquent, il est préférable de nous appeler pour convenir d’un rendez-vous en dehors des heures d’ouverture. Dans la mesure du possible, merci de nous apporter des objets à peu près propres.

L’association n’a pas de camion pour le moment, il est donc difficile de venir vous débarrasser à domicile.

Ce que je peux apporter :

– les livres, les CD, DVD, les jeux vidéos, les vinyles
– les jeux de société, les jouets enfants, les accessoires de sport
– l’électroménager et les objets électronique en état de marche
– de la vaisselle, les ustensiles de cuisine, les bibelots
– les meubles, les luminaires
– les tissus pour la couture uniquement, les sacs à main
– les matériaux, les outils, les objets liés au bricolage et jardinage

Pour information, nous ne prenons pas :

Pour des raisons d’hygiène : les jouets comportant du textile, les objets de puériculture comportant du textile, les matelas et sommiers textile, les vêtements et chaussures (voir avec éco-fringues au Centre social et rural de Laissac)
Pour des raisons de sécurité : les sièges auto enfants, les maxi cosy, les casques de moto.
Parce que nous ne trouvons pas de débouchés : les télévisions cathodique, les cassettes vidéo, les encyclopédies, la vaisselle ébréchée.



Adhérer à l’association

Vous pouvez adhérer à l’association et montrez votre soutien au projet directement quand vous passez nous voir au local (bulletin d’adhésion à compléter sur place). Nous avons choisi de mettre une adhésion à prix libre pour que chacun fasse en fonction de ses moyens.

En tant qu’adhérent vous êtes informés de l’actualité de l’association et des différents évènements par mail. Cette adhésion donne également accès à l’espace de gratuité. Les associations adhérentes peuvent bénéficier de prêt gratuit de vaisselle et de divers matériel.